Naissance d’un leader de l’Assurance de Prêt : rachat par Magnolia.fr de Eloïs Assurances

07/02/2018

Magnolia.fr, 1er comparateur indépendant en assurance emprunteur sur internet rachète le courtier Eloïs Assurances, un des leaders BtoB de ce marché. Ces deux acteurs réunis représenteront près de 20% de la distribution de l’assurance de prêt individuelle en France.  

L’adoption au 1er janvier 2018 de la résiliation annuelle (Loi Sapin 2, amendement Bourquin), est un tournant décisif pour le marché de l’assurance emprunteur. Saisissant cette opportunité, Magnolia.fr acquiert Eloïs Assurances, spécialiste de l'assurance de prêt dédié aux professionnels. Fort d’un portefeuille client de plus de 120 000 assurés, Magnolia.fr génère et exploite plus de 160 000 demandes de simulation par an sur internet. Eloïs Assurances avec la collaboration de plus de 800 courtiers actifs, CGP ou agents généraux, commercialise via son réseau de 12 délégués régionaux implantés dans toute la France plus de 22 000 nouveaux contrats.  

Avec ce rachat, Magnolia.fr devient le Premier réseau de distribution indépendant en assurance emprunteur individuelle (+ de 45 000 nouveaux assurés / an). Eloïs Assurances, désormais filiale BtoB de Magnolia.fr, poursuivra son activité entièrement dédiée aux professionnels du courtage qui pourront piloter leur développement commercial grâce au nouveau comparateur Simulassur by Eloïs.  Cet outil facilitera la mise en œuvre de l’ensemble de la relation client, de la qualification du prospect, la tarification, la comparaison, la vente, jusqu’à la souscription et la gestion des contrats en ligne. 

« Le leadership de Magnolia.fr présent depuis plus de 10 ans sur internet, allié à la force commerciale du réseau national d’Eloïs, nous positionne désormais comme le 1er groupe 100% indépendant, comparateur en assurance de prêt. L'approche à la fois multi marques et multicanal offre aux professionnels une force de négociation supplémentaire et un développement plus rapide de leur portefeuille clients », confie Gérald Loobuyck, PDG de Magnolia.fr. 

« La mise en commun de nos expertises permettra aux professionnels de disposer à la fois de produits uniques et compétitifs mais aussi d’outils de vente 100% digitaux. C'est une réelle opportunité à la veille de l’ouverture du marché de l’assurance de prêt ! », ajoute Eric Fallard, gérant créateur d’Eloïs Assurances. 

« Retour aux actualités

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nos conseillers sont à votre écoute et mettent tout en œuvre pour vous apporter l’aide dont vous avez besoin.